Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photos montres divers
12 décembre 2008

arnaque par miko 230

ALERTE SUR UN ARNAQUEUR qui sévit sur Ebay mais aussi sur les Forums horlogers CDA/FAM : miko 230

Annonce sur ebay: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=130271137109 numéro d'objet 130271137109

DESCRIPTIF:

montre LIP NAUTIC-SKI électro mécanique des années 70
boitier acier rond de 40mm de diamètre. Les deux couronnes sont intégrées dans le boitier, ce qui fait qu'on ne les voit pas au porter.

Dateur à 3H.

Excellent état cosmétique: pas de rayures ni chocs. Juste quelques légères fines rayures sur le plexi que l'on aperçoit sous certains angles.

Bracelet haut de gamme en cuir noir doublé nubuck avec grain Alligator.
fond acier inoxydable . Mouvement LIP calibre R148.

Cadran de couleur gris en état quasi neuf.
Belle montre ancienne et de qualité pour collectionneur (modèle rare)

La montre fonctionne mais s'arrête de temps en temps. La pile doit être en fin de vie. Prévoir son changement. Vendue en l'état.

N'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrai dans la journée.

Pas de paiement par PAYPAL

 

Livraison gratuite après réception du règlement.

Je n'avais pas super confiance dans sa description, surtout le passage sur le mouvement.
Mais bon, le pseudo est connu sur les forums. Je me dis que s'il y a un problème, la communication devrait être plus facile entre "passionné".

ET NON

Le port est offert: j'ai reçus une "lettre max" avec la montre libre à l'intérieur ???

P1000698






J'ai réceptionné la montre et comme d'habitude je me rend chez mon horloger pour un diagnostique.

Bilan d'un horloger professionnel:
1/ Le verre est craquelé donc irrécupérable.

P1000700








2/ Le fond de la boite n'est pas d'origine et cabossé.

P1000702







3/ Le mouvement n'est pas fonctionnel et demande une rénovation complète voir un changement.

a montre n'étant pas conforme à l'annonce, je me vois dans l'obligation de demander la reprise de celle ci et le remboursement au vendeur.

Après un bref échange de mail, celui ci me répond en substance:

[quote]"faites ce que bon vous semble. Je ne rembourse pas. Je ne suis pas un professionnel. J'ai pris le temps de faire un descriptif long et détaillé de l'extérieur de la montre. J'ai précisé qu'elle marche par intermittence. J'ai présumé que c'était la pile mais j'ai précisé aussi qu'elle était vendu en l'état. C'est pour cela qu'elle n'est pas monté très haut aux enchères. Sinon une Nautic Ski de cette époque en parfait état de marche coute 300/350 euros. Même en la réparant ,vous n'attendrez pas cette somme.
En achetant une montre "en l'état" cela veut dire que vous acceptez le risque. Je ne suis pas un escroc car je n'ai pas vendu cette montre avec la volonté de cacher quelque chose. Je ne suis pas à l'intérieur de la montre. Souvent je vends des montres révisées et là je m'engage. Mais pas pour celle ci."
Consultez votre Avocat et vous verrez que j'ai raison.
Je suis désolé de cette situation. Sur eBAY lorsque l'on achète un objet mécanique à distance, il y a toujours un petit risque...
Faites ce que vous jugez nécessaire de faire."[/quote]

Donc je m'exécute en prévenant l'ensemble des collectionneurs et/ou passionnés d'horlogerie que cet individus est parmi nous en étant inscrit sur le forum: [b]miko 230[/b]

Cette intervention ne me rendra certainement pas mon argent, mais j'ai toujours mis un point d'honneur à respecter les acheteurs ou les vendeurs dans ma vie professionnelle. Je paie pour un produit et un service

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité